Le VHC – Véhicule Historique de Compétition – reprend la réglementation du rallye moderne, complétée par une réglementation propre.
Les véhicules doivent être homologués et disposer d’un passeport FFSA ou FIA.
L’auto doit suivre sa fiche d’homologation, être d’avant 1990 et avoir couru en son temps.
Pilote et Copilote doivent disposer d’une licence valide identique comme tous les concurrents en rallyes.
PERIODE J2 : 1986 à 1990
PERIODE J1 : 1982 à 1985
PERIODE IR : 1977 à 1985
PERIODE H2 : 1976
PERIODE H1 : 1972 à 1975
PERIODE GR : 1966 à 1971
Un plateau très apprécié du Public, on y trouve une multitude d’autos d’avant 1990 :
R5 TURBO, 5GT Turbo, R21 Turbo, Simca 1000, Audi Quattro, 80 et 100. Lancia Delta Intégrale, Stratos ou 037. BMW 323, 325 IX, M3 et M1. Toyota Celica, Supra. Alpine A110 ou A 310. Mini Cooper, Fiat 500 Abarth, Fiat 131 Abarth. Golf GTI, Polo G40. 205 GTI, 309 GTI, Peugeot MI16. Subaru Impraza, Visa Mille pistes, GTI, Chrono. R8 et R12 Gordini. Ford Escort, Ford Mustang, Capri RS. MG Metro, Alfa Roméo : GTV, Coupé, Guilla, Alfetta, Alfasud, 2000. AMC, Chevrolet, Austin Healey, Jaguar. Porsche 944, 911, 928, 914. Etc. Ferrari, Mercedes, Dodge, Honda, Lotus, Matra, Mazda, Mitsubishi, Opel GTE, Manta ou Ascona, Volvo, Triumph, Seat, etc.
Il existe aussi :
Le VHRS – Véhicules Historiques de Régularité Sportive –
est seulement une épreuve de régularité (au demeurant très intéressant).
Le VMRS – Véhicule Moderne de Régularité Sportive –
est seulement une épreuve de régularité.